smargo

Louez un petit véhicule utilitaire électrique à l'heure et effectuez vos transports sans CO2!

Avec "smargo - Shared Micro Cargo", de petits véhicules utilitaires électriques peuvent être loués à l'heure à Bâle, Berne, Lausanne, Zurich et Schaffhouse. Les ménages privés, les organisations culturelles et commerciales utilisent les smargos pour transporter des marchandises sur des distances plus courtes à l'intérieur de la ville.

Comment fonctionne smargo ?

Si vous souhaitez louer un Smargo, installez notre application carvelo pour créer un profil. Chargez votre permis de conduire de cat. B dans votre profil. Dès qu'il a été validé, vous pouvez commencer à réserver un petit utilitaire. Nos "hôtes" vous remettront ensuite la clé à l'endroit de la réservation.

Combien coûte smargo ?

Le prix de la location se compose d'une taxe de réservation de 5 CHF et d'un tarif horaire de 5 CHF. Le tarif horaire n'est pas facturé de 22h00 à 8h00. Veuillez noter que les abonnements carvelo ne sont pas valables pour smargo. La franchise en cas de dommage est de 1'000 CHF. Cette franchise peut être réduite à zéro pour chaque réservation avec une assurance optionnelle.

À qui s'adresse smargo ?

Nous offrons aux ménages, aux associations, aux organisations culturelles et commerciales la possibilité de transporter des charges et volumes plus importants (déménagement, approvisionnement, événements, élimination des déchets) à l'aide d'un petit véhicule utilitaire électrique compatible avec la ville.

Plus d'informations

  • Documentation du projet pilote
  • Flyer « smargo » en format PDF
  • A propos du véhicule
    – Volume de transport : 217 cm x 121,8 cm x 112,6 cm (L x L x H)
    – Portée : jusqu’à 100 km
    – Longueur / largeur du véhicule : 3,7 x 1,3 m
    – Hauteur du véhicule : 1,9 m
    – Vitesse : max. 45 km/h
    – Charge utile maximale : 1 100 kg
    – Charge de la remorque : max. charge de la remorque non freinée 750 kg et freinée 1 400 kg
    – Matériel : Deux jeux de tension disponibles dans la cabine
    – Chargement : Les véhicules sont toujours chargés sur place (temps de charge : 4h – 6h).
    Les sites Smargo de Zurich Lochergut et Schaffhausen offrent la possibilité d’utiliser un adaptateur de charge de type 2 pour la recharge dans les stations publiques, à vos frais (demandez à l’hôte un câble de charge et un adaptateur de charge de rechange).

Les villes et municipalités intéressées par smargo sont invitées à nous contacter.

Retour en haut

Pause de Noël 23.12 - 2.1.2024

Du 23 décembre 2023 au 2 janvier 2024, l'équipe carvelo et de nombreux hôtes seront en vacances de Noël. Aucun Carvelos ou Smargos ne peut être réservé pendant cette période. À partir du 3 janvier, les Carvelos et les Smargos seront à nouveau disponibles et pourront être réservés comme d'habitude via l'application.