L'initiative suisse pour les vélos-cargos
de l'Académie de la mobilité et du
fonds de soutien Engagement Migros
français
français

Quels sont les avantages du vélo-cargo par rapport au vélo avec remorque?

Pour le transport d'enfants, le vélo-cargo a de clairs avantages en termes de sécurité et de confort par rapport à la bicyclette classique avec remorque. Les enfants sont toujours dans le champ de vision du pilote. Ce dernier peut se concentrer sur la conduite tout en surveillant le comportement des petits passagers. Le maniement d'un vélo-cargo dans le trafic est plus simple pour la plupart des usagers que la navigation avec un vélo attelé à une remorque. Il est en outre beaucoup plus pratique d'avoir la partie large du véhicule devant soi qu'à l'arrière (donc en dehors du champ de vision). On évite ainsi le risque de frôler les bords des trottoirs ou les carrosseries de voitures. Le vélo-cargo est toujours prêts à l'emploi alors que la remorque doit d'abord être attelée. Enfin, les enfants préfèrent être installés sur un vélo de transport que dans une remorque, car ils sont ainsi en première loge pour suivre les événements autour d'eux.

L'avantage du vélo avec remorque réside surtout dans la plus grande souplesse d'utilisation puisque la bicyclette peut être employée séparément. La séparation de la surface de chargement et du vélo facilite de surcroît le rangement à domicile.

Côté prix, les deux moyens de déplacement sont à peu près au même niveau: un vélo électrique de qualité avec une remorque coûte entre 5000 et 6000 francs, soit autant qu'un vélo-cargo électrique comme le modèle Urban Arrow ou Bakfiets.                      

Social Media                  Newsletter                  Louer un carvélo
Facebook                        Inscription                   carvelo2go
Twitter
Instagram

carvelo est l'initiative suisse pour les vélos-cargos de l'Académie de la mobilité et du fonds de soutien Engagement Migros.

 © 2015 Académie de la mobilité du TCS · Impressum